Agence immobilière Dromson à Strasbourg, la Référence, un nom, une adresse, un savoir-faire.
  1. Dromson Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >LOCATAIRES QU'ALLEZ-VOUS PAYER A LA SIGNATURE DU BAIL

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

LOCATAIRES QU'ALLEZ-VOUS PAYER A LA SIGNATURE DU BAIL

Publié le 09/11/2022

VOUS ALLEZ DEVENIR LOCATAIRE ….
QUE PAIEREZ-VOUS A LA SIGNATURE DU BAIL ?

 

 

En plus du premier mois de loyer (avec les charges) généralement payable d’avance vous aurez à payer :

 

LE DEPOT DE GARANTIE :

Son montant est limité à un mois de loyer hors charges (si location non meublée). Il garantit le respect de vos obligations, par exemple, le paiement des réparations locatives.

 

LES HONORAIRES DE L’INTERMEDIAIRE (le cas échéant) :

Désormais, la rémunération des personnes mandatées pour se livrer ou prêter leur concours à l’entremise ou à la négociation d’une mise en location est à la charge exclusive du bailleur. Par exception, le partage de certains honoraires est prévu : frais de visite du logement, de constitution de dossier, de rédaction du bail et d’établissement de l’état des lieux d’entrée. Le montant de ces frais est partagé entre le locataire et le bailleur, dans les conditions précisées par la loi.

Pour ces honoraires, le montant TTC imputé au locataire ne peut excéder le montant imputé au bailleur et doit être inférieur ou égal à 8€/m² de surface habitable pour les honoraires liés à la mise en location et à 3€/m² de surface habitable pour l’établissement de l’état des lieux d’entrée.

 

AUTRES FRAIS

  • VOTRE ASSURANCE-HABITATION : vous devez obligatoirement la souscrire auprès de l’assureur de votre choix et fournir une attestation à votre propriétaire.
  • L’OUVERTURE DES COMPTEURS d’eau, de gaz et d’électricité
  • LES FRAIS EVENTUELS DE CAUTION D’UN TIERS, si vous êtes dans le cas où le bailleur peut vous en demander une et si vous n’obtenez ni la caution d’un membre de votre famille, ni la garantie de paiement de loyer d’un organisme Action Logement ou du FSL.

 

Pour alléger votre charge de loyer, vous pouvez sous certaines conditions de ressources et de situation de famille, bénéficier de l’allocation logement ou de l’APL, aide personnalisée au logement. N’hésitez-pas à vous renseigner auprès de la CAF ou de la MSA !

 

Source : ADIL – www.adil67.org

Dromson Immobilier