Agence immobilière Dromson à Strasbourg, la Référence, un nom, une adresse, un savoir-faire.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

LA MAGIE DE NOËL

Publié le

SEPT PAYS POUR FAIRE VIVRE LA MAGIE !

C’est parti ! Ce week-end, du nord au sud de l’Alsace, se sont ouverts les marchés de Noël.

Chaque ville, chaque village, a ses traditions qui se déclinent dans les ‘‘Sept pays de Noël’’.

Noël en Alsace, c’est un émerveillement de tous les instants. Du nord au sud, embarquez pour un voyage à travers les plus belles traditions de Noël.

Débutez votre périple au nord, en bordure de la forêt de Haguenau, au ‘‘Pays des Mystères’’. C’est ici que sévit le légendaire Hans Trapp, ce redouté père Fouettard qui punit les enfants pas sages !

Au ‘‘Pays des Lumières’’, de Saverne à Meisenthal, les semaines de l’Avent revêtant un éclat particulier. N’est-ce pas ici le berceau du ‘‘Christkindel’’ coiffé d’une couronne de bougies ? C’est aussi ici que des artistes verriers continuent à confectionner des délicates boules en verre pour décorer le sapin.

Au ‘‘Pays des Saveurs’’, Strasbourg et ses nombreux marchés de Noël invitent à une balade savoureuse. Cette année, Strasbourg accueille l’Islande, dont vous pouvez découvrir tous les charmes, au Village islandais, Place Gutenberg.

Le ‘‘Pays du Sapin’’, au pied du Haut-Koenigsbourg et du Mont Sainte-Odile, fait la part belle au …. sapin de Noël. C’est à Sélestat que l’on trouve la première mention écrite parlant de cet incontournable arbre de fête.

Le ‘‘Pays des Etoiles’’ s’étend du vignoble jusqu’à la frontière allemande, à Neuf-B risach. Les étoiles y brillent nombreuses : Colmar, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé, Eguisheim…. Villes et villages forment des écrins pittoresques à de nombreux marchés de Noël.

Le ‘‘Pays des Veillées’’ est le plus petit et le plus intime des sept pays de Noël. L’Écomusée d’Alsace invite à vivre un véritable conte de Noël.

Au ‘‘Pays des Chants et des Etoffes’’ dont Mulhouse est la capitale, chaque année, une nouvelle étoffe exclusive habille les étals des marchés et les rues, drape les façades de l’hôtel de ville.
En 2017, la cité du Bollwerk s’habille d’une étoffe bleu marine et or baptisée ‘‘Acanthus Festis’’.

Du pied des Ballons des Vosges au Jura alsacien, de Guebwiller à pays des Trois-Frontières, concerts et chants participatifs résonnent dans les édifices et dans les cœurs.

Toutes les dates des marchés de Noël, le programme des concerts et des nombreuses animations à retrouver sur le site internet : https://noel.tourisme-alsace.com et https://noel.strasbourg.eu

Dromson Immobilier